anakin
L’enfant de la prophétie, probablement conçu par la volonté de la force elle-même, Anakin Skywalker a laissé une marque indélébile sur l'histoire de la galaxie,

Un enfant esclave sur Tatooine, Anakin et sa mère Shmi ont été vendus par leur propriétaire, Gardulla le Hutt, au férailleur sans scrupules Watto. Watto utilise Anakin pour ses qualités de mécanicien et technicien. Il a gagné la réputation de pouvoir réparé n'importe quoi.

Quand son adrénaline a augmenté, Anakin a eu une strie concurrentielle agressive. La participation d'Anakin au sport imprudent de Podracing en est la preuve.

Anakin Skywalker est le seul humain connu capable de manipuler les vitesses extrêmes du Podracing. Sa petite stature lui a permis de s'asseoir dans l'habitacle minuscule, et ses réflexes surhumains lui ont donné l'avantage. Les réflexes d'Anakin étaient réellement le produit de la Force le garçon pourrait voir des événements avant qu'ils se soient produits, et y répondre de nature.

La sensibilité d'Anakin à la force et à ses talents de pilote l'a fait croiser le chemins du chevalier Jedi Qui-Gon Jinn et de la jeune la Reine Amidala de Naboo. Ils étaient des fugitifs du blocus commercial de fédération de Naboo qui a désespérément eu besoin de passage à coruscant. Afin de gagner les pièces nécessaires pour leur navire endommagé, Anakin a décider de s’inscrire a la classique de la Boonta.

Anakin a montre ses talents d'emballage contre le Podracer de Sebulba. Le jeune garçon a finalement gagne face à son déloyal ennemi, gagnant non seulement la course et les pièces nécessaires, mais également sa liberté. Il a également recueilli l'attention et l'admiration de la Reine Amidala, qui a était alors déguisée en tant que simple servante. En dépit de leur différence d'âge -- elle avait alors quatorze et lui, neuf -- il a professé un jour qu'ils se marieraient.

Malheureusement, Anakin ne pouvait pas gagner la liberté de sa mère. Qui-Gon a senti le potentiel incroyable de la force dans le garçon, et la circulation sanguine d'Anakin a tenu un nombre record du Midi-chlorians. Quand il est parti avec Qui-Gon pour poursuivre sa formation de Jedi, Anakin a été forcé pour laisser sa mère derrière. Bien qu'une nouvelle vie d'aventure l'ait attendu, ses pensées ont demeuré sur Shmi aimable et silencieux.

Qui-Gon Jinn a pensé qu’Anakin était l’être choisi dans l’antique prophétie, celui qui apporterait l'équilibre à la force. Le Conseil de Jedi était peu disposé à former le garçon, sentant que son futur incertain et Anakin était trop vieux pour commencer la formation de Jedi.

Pendant la décennie suivante, les deux ont forgé un lien fort. Sous les conseils soigneux d'Obi-Wan, Anakin est devenu à 20 ans un être confiant et entêté avec une nature impulsive et un flair pour l'aventure. Ses manières insouciantes porteraient souvent a bas la patience d'Obi-Wan, mais les deux étaient des amis étroits. De beaucoup de manières, Anakin a trouvé en Obi-WAN le père qu'il n'a jamais eu.

Anakin et Obi-WAN ont été assignés pour protéger Padmé Amidala, qui était maintenant sénateur de Naboo, contre des tentatives d'assassinat probablement liées aux Séparatistes menaçant la République. C’était la première fois qu'anakin et Padmé s'étaient vus dans une décennie. Il avait pensé à se jour depuis leur dernier départ, mais elle a semblé distante et trop occupé avec les sujets actuels.

C'était un défi à Anakin. Il avait été instruit dans les chemins des Jedi de la petite enfance, il aurait eu une bride serrée sur ses émotions. Au lieu de cela, son esprit a été préoccupé avec des pensées de Padmé ou des pensées de sa mère. Il n'avait pas maîtrisé le détachement si nécessaire de l'ordre de Jedi.

Quand il a été affecté au sénateur Amidala d'escorte à Naboo, où elle serait préservé d'autres d'attaques tandis que les Jedi étudiraient la situation, Anakin pourrait à peine contenir ses émotions. Dans la solitude silencieuse parmi les beaux environnements d'une retraite cachée du lac Naboo, l'amitié et les émotions plus profondes affectueuses partagées par Padmé et Anakin ont commencé à se développer.

C'était Padmé qui est resté pragmatique face aux émotions. Les deux on eux de plus grands engagements -- il à l'ordre de Jedi, elle à la République. Il n'y avait simplement plus de temps pour se livrer leurs désirs.

Une nuit, Anakin a fait des cauchemars au sujet de sa mère. Défiant les ordres stricts donnés par Obi-Wan Kenobi, Anakin a laissé Naboo pour un retour sur Tatooine et cherchent Shmi Skywalker. Padmé l'a accompagné à Mos Espa, où il a découvert que sa mère avait été libérée par un fermier d'humidité appelé Cliegg Lars. Visitant la ferme de Lars, Anakin a également appris des nouvelles terribles. Sa mère avait été attaquée par le peuple des sables, et elle avait été absente pendant un mois.

Anakin a recherché Shmi dans le désert, la trouvant dans un campement de Tusken. Partant furtivement dans sa hutte gardée, Anakin a libéré sa forme cassée et a bercé son corps pendant qu'elle mourait. Encore les émotions d'Anakin bouillies hors de commande. Il a été possédé avec une fureur obscur qui a commandé ses actions mêmes. Anakin a brandi son lightsaber et a émergé de la tente.

Il a abattu le campement entier. Chaque homme, femme et enfant, simples voleur Tusken sont morts par sa main. Mais même cela n'a pas assouvi sa fureur. Il sentait toujours une haine profonde en lui.

Anakin est revenu à la ferme de Lars avec le corps de sa mère. En privé, il a admis ses actions à Padmé et sont incapacité de sauver sa mère, Anakin s'est effondré.Padmé l'a soulagé autant qu'elle pourrait.

Un enterrement silencieux a été tenu à la ferme de Lars. Anakin fit son adieu final à Shmi, promettant qu'il ne l'échouerait jamais. Un jour, il a su, il serait assez puissant pour ne pas échouer ceux qu'il a aimés. Peut-être un jour, il pourrait même arrêter les personnes de mourir.

Anakin et Padmé ont voyagé à Geonosis, où les investigations d'Obi-Wan l'avaient amené. Kenobi avait été capturé par des forces de Séparatistes, et Anakin la cherché pour le sauver. Partant furtivement dans une fonderie de droid sur la planète, Anakin a à peine échappé aux machines dangereuses de la chaîne de montage. Lui et Padmé ont été par la suite capturés, et ont joint Kenobi dans une arène d'exécution. Confronté à l'évidence accablante de sa mortalité, Padmé a abaissé son garde émotive et a professé son amour à Anakin, un amour qu’il était disposé à retourner indépendamment des conséquences.

Obi-Wan et Anakin ont essayé d'arrêter le compte Dooku, esprit supérieure du Séparatistes, avant qu'il se soit échappé pour fomenter encore davantage de rébellion contre la République. Dans un hangar obscurci, les deux ont confronté Dooku. Bien qu'Obi-Wan ait exigé qu’ils fonctionnent ensemble, Anakin, entêté, c’est précipité. Dooku l'a presque frappé d'incapacité avec un souffle puissant de foudre de côté en noir.

Obi-Wan a été forcé de faire face seul à Dooku, mais le maître Jedi était bien plus-habile au combattant. Il a blessé Kenobi, et était prêt à livrer le coût fatal, mais Anakin à l'intercepté. Dooku et Skywalker se sont battus en duel avec de l'énergie féroce, mais Dooku a prouvé de loin qu’il etait trop puissant. Le renéga Jedi a réduit par les parades d'Anakin et a coupé le bras du jeune Anakin. Il s'est effondré, mais a échappé a la mort par l’arriver de Yoda.

Après une bref convalesence où le bras divisé d'Anakin a été remplacé avec mécanique, il a accompagné le sénateur Amidala de nouveau à Naboo, dans la retraite reculée du lac, les deux se son secrètement marie par un prétre de Naboo dans une cérémonie avec pour seule témoin C-3PO et R2-D2. Ce peut avoir été le début d'une nouvelle vie, mais c'était une autre étape à la destruction certaine d'Anakin.

Car l'agitation a englouti la galaxie pendant la transition de la République à l'empire, Anakin est tombé du côté obscur de la force. Consommé par mal, Anakin a abandonné son passé et son humanité. Il est devenu Darth Vader, le seigneur noir de la Sith, apprenti de l'empereur Palpatine.

 

Index