boba fett
Boba est un clone conçu par les Kaminoens (ou cloneurs), il est le clone de Jango Fett, son père, qui lui a appris le métier de chasseur de prime. Jango s'était prété à l'expérience et avait demandé en échange de garder l'un des clones ayant conduit à la constitution d'une armée pour la République.
On ne sait encore que peu de chose de son lointain passé : il aurait été membre actif des Stormtroopers avant de tuer ses officiers supérieurs. Il fut, un temps, connu sous le nom de "Camarade protecteur Jaster Mereel" ; nom qui l'amena au meutre d'un autre protecteur, à l'emprisonnement et à l'exil sur Concord Dawn. Sa fameuse armure de Mandalorien, il l'a tient de son père (certains disent qu'il ne l'aurait acquise qu'en -23 ?), de même que son vaisseau, le Slave 1, de technologie Kuat System Engineering. Il a employé les meilleurs chirurgiens de la galaxie afin qu'ils ôtent tous les nerfs sensitifs et réactifs de son corps.
Il a été employé par Kud'ar Mud'at et le Prince Xizor afin d'éliminer la puissante Guilde des Chasseurs de Prime... qu'il fini par rejoindre et quitter bien vite. On lui connait une femme : Sintas (né en -35).
Au cours de sa vie il a plusieurs fois rencontré le contrebandier Han Solo (ainsi que Luke et les deux droïdes), puisqu'il fut commandité par Tarkin puis par Darth Vador pour chasser le Faucon Millenium, il lui a même sauvé la vie ; pourtant ses rencontres finissaient toujours mal pour le chasseur de prime auquel l'intrépide Han échappait. Il lui a toujours juré vengeance. Par ailleurs il fut embauché par Jabba pour lui ramener Han Solo. Fett fini par capturer Han pour Vador et le vendre à Jabba (250 000 crédit soit-disant) ; s'ensuivit moult péripétie dont l'attaque par IG-88 et la quasi destruction du Slave 1, puis l'attaque de Zuckuss et 4-LOM sur la planète Gall et enfin l'assaut des Starfighters de l'Alliance. Fett resta encore sous la coupe de Jabba,
Mais il n'en avait pas fini avec Solo : nouvelle évasion, et cette fois Fett fut précipité dans l'antre du Sarlacc. Mais l'on sait qu'il s'était débrouillé pour remonter en détruisant le Sarlacc à l'aide de ses bombes (officiellement le Sarlacc l'avait trouvé indigeste…) et qu'il fut récupéré par Dengar, un autre chasseur de prime, et Manaroo qui le soignèrent (sa carrière ne repris véritablement qu'en l'an 10). C'est à ce moment qu'il fit la connaissance de Neelah... Il se fit reconstruire un nouveau vaisseau sur Nar Shadaa, le Slave 2 et reparti en chasse de Solo qu'il retrouva et manqua de capturer si un certain Wookie ne s'est pas interposé. Il fini, à la fin de sa carrière, par attraper Solo sur la planète Jubilar... mais il le relâcha, comprenant qu'ils avaient été ennemis depuis bien trop longtemps. Sa route a également rencontré celle d'un certain Dr Evazan.

Index