Général grevious

Quand les grandes corporations et les systèmes privés des droits civiques de la galaxie ont mis leurs forces en commun pour laisser la République galactique vieillir derrière, ils sont devenus la confédération des systèmes indépendants. Leurs capitaux militaires ont formé une armée de droids de taille apparemment sans limite. Une arme qui avait besoin d'un esprit militaire supérieur pour l’utiliser efficacement.

Un stratège brillant sans compassion ni scrupules. Ses campagnes efficaces ont fait croître sa réputation aux yeux d'une République effrayée. Pour beaucoup, il a éclipsé la menace constituée par le compte Dooku, le chef charismatique des champs de bataille politiques de la confédération.

Le droid chasse les Jedi pour le sport et accroche fièrement le sabre laser de ses victimes autour de sa ceinture comme trophées de ses conquêtes. Sa forme de combat peu orthodoxe et ses perfectionnements mécaniques, son ingéniosité stratégique et son adresse impeccable l'ont rendu presque invincible contre un Jedi.

Index