kit fisto

Kit Fisto était un Nautolan, de la planète Glee Anselm. Il possédait de larges yeux noirs dépourvus de paupières et était aussi pourvu de tentacules crâniens typiques des Nautolans, qui étaient équipés de nombreux récepteurs olfactifs qui permettaient de sentir les phéromones et autres indicateurs chimiques corporels, servant à détecter des changements émotionnels ou autres. Cette faculté lui permettait ainsi de prendre le dessus sur un adversaire indécis. Ce qui faisait de Kit Fisto un des plus puissants combattants de l'Ordre.


Mais Kit Fisto ne brillait pas uniquement pas ses compétence guerrières. C'était aussi un excellent éducateur qui reprit l'entraînement du Padawan Calamarien Bant Eeri, lors de la mort de Tahl, qui était alors chargé de la formation de l'apprenti Jedi.


Un an plus tard, Fisto s'associa avec Belsed-Qan pour monter un groupe d'intervention et stopper les pirates Iridium qui tendaient des embuscades aux convois de l'Ancienne République. Mais malgré le succès de leur entreprise, trois Jedi y perdirent la vie et Fisto ne put sauver son vaisseau de commandement, le Monitor III . Ces évènements eurent lieu peu de temps avant le déclenchement de la guerre des clones sur Geonosis.


Conseiller des plus hautes instances de l'Ancienne République, il fit partie du groupe de sauvetage créé par Mace Windu pour partir au secours de la sénatrice Amidala et de deux chevaliers de l'Ordre, prisonniers des Séparatistes sur Geonosis, Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker. Malgré ses aptitudes exceptionnelles, Fisto fut submergé avec ses frères d'armes par le nombre de droïds de combat des Séparatistes, lors du combat qui eut lieu dans l'arène de Géonosis. Mais lui-même combattit bravement et survécut. Lorsqu'arriva l'armée des clones guidées par maître Yoda, Kit Fisto prit sans hésiter la tête d'un détachement spécial qui fut chargé d'attaquer au coeur des lignes ennemies.


Index