lando caldrissian
Avec ses manières élégantes et onctueuses, Lando Calrissian était célèbre dans certains milieux de la galaxie, quoique modérément apprécié en fait, c'est plutôt le qualificatif de "notoire" qui conviendrait au personnage.
Il se fit tout d'abord connaître dans le secteur de Nar Shaddaa par ses talents de joueur professionnel, tâtant également de l'extorsion de fonds. Sa petite fortune en crédits et en biens immobiliers, rapidement amassée grâce à son habileté au sabacc, lui permit de vivre une existence de plaisirs, à bord de luxueux vaisseaux de croisière et autres palaces flottants. Mais une rencontre inopinée avec les deux hommes de main d'un chef de bande local, jaloux de sa jeune et jolie femme, le décida à fréquenter des lieux moins courus.
Ayant trouvé refuge dans la superbe ville de Bespin, il gagna au sabacc un transport, le Faucon Millennium. Mais, dépourvu de toute notion de pilotage, il lui fallait en confier les commandes à un spécialiste hors pair. Il le trouva en la personne de Yan Solo, qu'il sauva in extremiistes des griffes de Boba Fett, lequel se lanssait alors dans une brillante carrière de chasseur de primes. Lando avait réussi à tromper Fett mais, cet avantage risquant de ne pas se prolonger, il prit rapidement la fuite en compagnie de Solo. Celui-ci, reconnaissant, accepta de lui apprendre à piloter.
Un grand nombre des exploits de Lando sont restés dans les mémoires, en particulier celles des escrocs qui écument la galaxie. Mais l'ex-joueur marqua aussi la Nouvelle République par de fréquents actes d'héroïsme. Entre autres hauts faits, il fonda une colonie, perdit Bespin, lutta contre le Grand Amiral Thrawn, fit partie de l'unité d'élite de Mon Mothma, effectua une mission de reconnaissance sur Kessel et occupa les fonctions de général sous le commandement de l'Amiral Ackbar. Lando conserve une indéfectible loyauté envers la Rébellion, en contraste certain avec son passé.

Index