padmée
Dès son plus jeune age, Padmé fit des études pour entrer dans la politique. Elle connu Palo, son premier petit ami qui l'a quitta pour devenir un artiste alors qu'elle continuait ses études dans la politique. Une fois entrée dans la politique, elle montra tellement de détermination que son peuple l'a élu Reine, succédant donc au Roi Véruna.

Alors âgée de 11 ans, la jeune Padmé Amidala se voit souveraine d'une petite planète magnifique qui allie nature et civilisations, la planète Naboo. Plus tard elle et son peuple seront meurtris par un blocus imposé par la cupide Fédération du Commerce. Elle sera retenue prisonnière sur sa planète pour signer un traité, mais refusa. Plus tard deux Jedi se rendront sur la planète meurtri, et libèreront la Reine et quelque pilotes pour les mener au Sénat Intergalactique et y défendre leur cause. Les négociations étant trop longues elle décide de retourner sur Naboo et de liberer son peuple aidée des deux Jedi et de la Grande Armée Gungan. La Fédération sera par la suite sévèrement punies est devra lever le blocus.


Padmé deviendra ensuite sénatrice, représentante de Naboo. Alors qu'elle reviendra d'un voyage d'affaire, sous la protection du capitaine Typho et de quelques servantes, elle sera victime d'un attentat, mais par chance elle n'aura aucunes blessures grâce à l'une de ses servantes, qui avait échangé les rôles avec elle. Elle sera alors mise sous la protection d'Obi Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker, la encore, un attentat sera commis, mais grâce aux deux Jedi elle sera de nouveau seine et sauve. Le Conseil Jedi chargera alors Obi Wan d'enquêter sur ces attentats alors que Padmé sera mise sous la protection d'Anakin, et iront réfugier sur sa planète natale. Pendant leur séjour sur Naboo, Anakin aura de mauvais pressentiments concernant sa mère. Après avoir reçu un message d'Obi Wan, ils partiront le secourir sur Geonosis, mais à leur tour seront fait prisonniers. Une grande bataille s'en suivie et le commanditaire des attentats, le Comte Dooku, s'échappera. Padmé se mariera avec Anakin et aura deux enfants, Luke et Leia, qu'elle confira à Obi Wan pour que leurs existance soit cachée à leur père alors tombé dans le Coté Obscur.

Index