vaisseau de transport :

galonfree

Les vaisseaux de transports de type Gallofree sont très répandus au sein de l’Alliance Rebelle. Les bonnes relations entretenues avec les chantiers de Gallofree en est la principale raison. De plus ce modèle peut être relativement efficace dans des missions de transport de troupes ou de cargaisons. En effet les vaisseaux de transports de Gallofree peuvent en accueillir 19 000 tonnes métriques. C’est pourquoi, ce modèle de 90 mètres de long, est souvent employé pour des transports de troupes militaires, de civiles et de cargaisons.
Une chose est certaine, le Gallofree est loin d’être sans défaut. Tout d’abord son armement rudimentaire lui permet à peine de se défendre contre les chasseurs impériaux. En effet, il ne possède que quatre batteries Quad-Laser, qui sont d’ailleurs souvent retirées et remontées sur des modèles plus tournés vers l’attaque. De plus son blindage et sa défense sont également médiocres. Combiné avec sa taille relativement imposante, le Gollofree devient bien vite une cible facile pour les impériaux. Le transporteur Gallofree est également sujet à de nombreux disfonctionnements qui le condamne à passer souvent et régulièrement dans les hangars de maintenance...
Généralement ces vaisseaux de transport sont escortés par des chasseurs stellaires rebelles comme les X-Wing ou Y-Wing afin de prévenir toute embuscade de la part des l’Empire ou des pirates peuplant la galaxie. L’Alliance Rebelle rencontrant souvent des problèmes d’effectif, bon nombre de ces vaisseaux sont partis sans le soutien de chasseurs et sont tombé des les pièges tendus par l’Empire.
Pour conclure, ce vaisseau caractérise et illustre parfaitement les différents problèmes rencontrés par la Rébellion au niveau matériel. Avec leurs moyens inférieurs à ceux de l’Empire, l’alliance Rebelle à bien des fois été contrainte à se contenter du minimum pour mener son combat.

Index